Lubumbashi : Enseignement Supérieur et Universitaire, des nouvelles figures dans le comité de gestion de l’UNILU!

Lubumbashi : Enseignement Supérieur et Universitaire, des nouvelles figures dans le comité de gestion de l’UNILU!

Dans un arrêté ministériel, dont une copie est parvenue à gouverne.info, le ministre de l’enseignement supérieur et universitaire, Mohindo nzangi, vient de nommer un nouveau comité de gestion à l’Université de Lubumbashi.

Après 7 ans après à la tête de cette Université, le professeur ordinaire Gilbert Kishiba est reconduit comme recteur de cette Alma mater. Il sera secondé par le professeur Jean-Marie Dikanga Kazadi ancien ministre de l’intérieur du grand Katanga sous le règne de Moïse Katumbi, qui à cet effet remplace le professeur Jean-Marie Lunda Ilunga au poste de secrétaire général académique. De sa part le professeur Gilbert Malemba N’sakila ancien doyen de la faculté de sciences sociales, devient le secrétaire général chargé la recherche. Le même arrêté, donne mandat à la professeure Hortense Kalenga Kalamo, qui occupe les fonctions de secrétaire général administratif. Le chef de travaux Kat Kambol, cède sa place au Docteur Bidiho Mwanfumu qui devient le nouvel administrateur de budget.

L’Université de Lubumbashi dont le comité de gestion devra prendre les affaires académiques en main dès la rentrée, va expérimenter le système LMD, fruit des assises récentes des états généraux de l’enseignement supérieur et universitaire qui ont eu lieu à Lubumbashi.

#Daniel Faray

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 1 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.