Lubumbashi : Deux changeurs de monnaie sauvagement abattus au quartier Kalubwe

Lubumbashi : Deux changeurs de monnaie sauvagement abattus au quartier Kalubwe

En plein exercice de leur job, deux changeurs de monnaie d’une même famille lâchement tués dans la soirée de ce jeudi 24 juin 2021.

Leurs âges varient entre 30 et 36 ans. Ils se sont disputés avec les éléments de l’ordre auxquels ils ont refusé l’argent du café, rapporte un témoin joint au téléphone.

Les faits se sont déroulés aux environs de 19h30 à l’angle des avenues Biayi et de l’Église au quartier Kalubwe non loin de la colline inspirée de l’Université de Lubumbashi.

Les victimes ont reçu des balles à la tête et dans la poitrine alors qu’il faisait déjà noir. Les malfrats ont emporté une importante somme d’argent et tiré plusieurs balles avant de prendre fuite laissant les deux corps inertes cloîtrés au sol.

Les habitants de ce quartier ont mal digéré le fait. Ils ont , dans la foulée barricadé les deux avenues et caillassé les véhicules qui les empruntaient.

Il y a cinq mois soit le 12 janvier dernier, la ville cuprifère avait perdu un autre cambiste toujours dans des circonstances pareilles, à la grand-place de la poste au centre-ville de Lubumbashi, les criminels lui avaient tiré 3 balles avant de le dépouiller d’une somme importante d’argent.

#Daniel Faray

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
24 ⁄ 12 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.