Linafoot ligue 1 : l’AS Simba impressionne mais succombe devant Vita Club au stade des martyrs
L’association sportive Simba Kamikaze de Kolwezi, était brillante devant l’AS Vita club ce mercredi 17 décembre 2020 au stade des martyrs de la pentecôte.
Les copains de Ilunga Sungu dit Zuma, font douter les moscovites d’entrée de jeu. Les Kolweziens se mettent en évidence, la pépite des rouges et blancs(Ilunga Sunga) est décisive, sur la première incursion du match, l’ancien joueur du FC KASOMBO de la cité Gécamines UCK, oblige Simon Omossala à repêcher le ballon au fond des filets, Deux minutes seulement après le coup d’envoi de la rencontre.
La réaction de V.club ne se fait pas attendre, Filston Kalala Mayeye, est précieux sur une tête énergétique pour rétablir l’équilibre du match à la 8ème minute. La défense de Simba se déchire et concède le deuxième but à la 13ème minute, l’enfant de la maison, Kalala Mayele en profite pour corser l’addition. Doublé l’ancien chouchou du stade Manika.
Simba semble dépassé par la tournure des événements, sur une nouvelle attaque des verts et noirs, Mussa Langata trompe la vigilance de son propre gardien, 3 buts à 1 à l’actif de V.club à la pause.
53ème minute, Ilunga Sungu est dans son match, l’attaquant de poche de Simba déclenche un missile à l’entrée de la surface, le portier camerounais de Bana Vea se troue, de bonne augure pour Sungu, qui s’offre son premier doublé dans cette compétition. Puis s’en suit un festival de ratés, jusqu’à la 60ème, lorsque Djuma Shabani cloue l’équipe de Kolwezi en marquant le 4ème but. V.club s’impose 4 buts à 2 devant une équipe de Simba qui n’a pas démérité.
Willy Nzam Fils