Ligue des champions de la CAF: Les corbeaux plumés dans leur propre nid par Amazulu FC d’Afrique du Sud
Victime ce dernier temps des clubs Sud Africains, Mazembe s’est incliné à domicile ce samedi 23.10 2021 dans son temple de la Kamalondo devant AMAZULU FC, en match comptant pour la 16 ème de finale de la ligue des champions de la CAF.
Espérant faire mieux à l’issue de la manche aller en ramenant le match nul de zéro à zéro, les corbeaux lushois ont été surpris par la jeune formation d’amazulu FC sous la barbe de Moïse katumbi.
Menés depuis la première période de la partie, Mazembe est revenu au score au crépuscule de la rencontre, ce qui n’a rien apporté en terme d’une qualification du club congolais. Les visiteurs soudains à la défense, ont refoulé tous les assauts des leurs adversaires et ont réussi à faire le nécessaire en arrachant un match nul d’un but partout synonyme de leur qualification au prochain tour de la compétition.
Pour sa part, Mazembe est déversé dans la coupe de la confédération et jouera tout d’abord un match de barrage face à un club qui sera connu incessamment.
AMAZULU FC s’ajoute sur la liste des clubs Sud Africains qui ont crucifié le TP Mazembe dans son fief après Orlando Pirates et Mamelodi sundows. Le club Lushois emboîte les pas de leurs compatriotes de l’As V-CLUB éliminés hier par un autre club de l’Afrique du Sud en attendant Maniema Union sous l’emprise de Mamelodi sundows, de quoi s’inquiéter sur le niveau du championnat national de la RDC face à celui d’Afrique du Sud.
#Alain Kitenge