Kasaï-Oriental : La Lucha lance la campagne dénommée « le gouverneur que nous méritons »
C’est au cours d’une conférence de presse tenue Samedi 26 novembre, que le mouvement citoyen « Lucha », (Lutte pour le changement) section Kasaï-Oriental, a officiellement lancé sa campagne dénommée « Le gouverneur que nous méritons » en prélude des élections des gouverneurs qui s’annoncent dans les jours qui viennent.
Dans ce face à face avec les chevaliers de la plume et du micro, la Lucha Kasaï-Oriental a axé sa lutte sur des points principaux, notamment, la sensibilisation des députés provinciaux pour faire un bon choix, et celle des citoyens qui doivent être observateurs vigilants lors de ces primaires.
« Nous ne voulons plus des stagiaires à la tête de notre province, des gens sans plan convainquant et réalisable dans le temps. Le Gouverneur que nous voulons doit être un homme de terrain, élu loin de toute pression politique. Conscient de notre mission entant que peuple, nous lançons à ce jour une campagne dénommée : « le Gouverneur que nous méritons » qui consiste à sensibiliser les députés à faire un choix judicieux lors des élections du 06 Mai 2022 d’une part et les citoyens d’être regardant et vigilant face à ces élections de tous les enjeux d’autre part. Il est plus que temps que le régime d’impunité, de mot d’ordre, d’intox et de désinformations puisse prendre fin dans notre province, c’est ainsi que nous lançons un appel patriotique au pouvoir judiciaire d’agir et de sanctionner sévèrement quiconque oserait troubler l’ordre publique ».
Par ailleurs, la Lucha trouve ce moment propice pour redorer l’image tant ternie du Kasaï-Oriental, et appelle la population à l’unité. « Chers compatriotes, le moment est venu de nous rassembler pour sauver notre province. Notre temps est arrivé de nous rassembler autour d’un leadership rationnel, rassembleur et compétent pouvant dans un temps record posé les jalons d’une bonne gouvernance basée sur des principes et des valeurs démocratiques ».
#Gédéon Mbikayi