Kasaï-Oriental: ESU, tant recherchée, la réouverture de la faculté de médecine enfin obtenue à l’UM Tshikama, à Mbujimayi

Kasaï-Oriental: ESU, tant recherchée, la réouverture de la faculté de médecine enfin obtenue à l’UM Tshikama, à Mbujimayi

Récemment fermée pour non viabilité aux termes de l’arrêté n°0327/MINESU/CABMIN/MNB/RMM signé par le ministère national de l’enseignement supérieur et universitaire, la faculté de médecine de l’Université de Mbujimayi, Campus de Tshikama vient d’être réouverte.

Selon le nouvel arrêté ministériel n° 0445/MINESU/CABMIN/MNB/RMM 2021 portant réouverture de la filière de médecine à l’UM Tshikama, signé par le ministre en charge de ces attributions, Muhindo Nzangi Butondo; cette réouverture intervient « apres des améliorations manifestées à l’issue des enquêtes menées sur les conditions de viabilité de cette filière ». Ces enquêtes menées après demande de différentes personnalités tant académiques politiques qu’administratives, « ont donné un résultat beaucoup plus positif, ce attendu par plusieurs Kasaiens avérés ».

Toutefois, cet établissement « subira des enquêtes périodiques pour s’assurer régulièrement du respect de conditions de viabilité exigées pour la filière de médecine en Rdc, faute de quoi, l’autorité de tutelle se verra pousser à retirer cette autorisation de réouverture », a martelé cet arrêté dont une copie nous est parvenue.

Ainsi, la filière de médecine à l’Université de Mbujimayi, Campus de Tshikama peut de nouveau inscrire et fonctionner pour cette nouvelle année académique 2021-2022.

#Gédéon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 − 13 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.