Ituri: Deux projets d’édits jugés recevables à l’Assemblée provinciale

Ituri: Deux projets d’édits jugés recevables à l’Assemblée provinciale

L’Assemblée provinciale de l’Ituri a jugé ce mercredi 23 décembre 2020 recevable deux projets de loi déposés par le gouvernement provincial à travers le ministre provincial des finances.

Ces deux projets d’édits portent respectivement sur la réglementation de la perception  des taxes conventionnelles pour la reconstruction et l’autre fixe la règle de perception pour les impôts, droits, taxes et redevances de la province.

Selon ministre provincial des finances qui les a défendu à la plénière, ces deux projets d’édits viennent de donner au gouvernement provincial un outil efficace pour la réglementation de la perception de différentes taxes génératrices des recettes de la province et cela va rendre la Direction Générale de Recettes de la province de l’Ituri DGRPI plus performante pour l’exercice fiscale prochain.

“Personne ne doit être spectateur, chacun doit mettre la main à la pâte, nous devons tous travailler. La population au nom du principe de contrôle citoyen, chacune doit être Vigilante pour que les recettes de la province puissent tomber effectivement dans le compte de la province” a lancé Janvier Egudra, ministre provincial des finances, dans ses propos recueillis par gouverne.info. 

Ces projets d’édits acceptés avec amendement par l’unanimité des députés provinciaux présents ont été versés à la Commission ECOFIN pour le réajustement en vue de leur adoption.

Notons aussi que la province de l’Ituri a à ce jour trois taxes conventionnelles signées avec les importateurs de produits pétroliers, les transporteurs et les miniers. Les deux premières aident à l’asphaltage de la voirie urbaine de Bunia et la réhabilitation des routes nationales.

Jean-LO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 × 9 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.