Haut-Katanga: « Réussir ensemble » thème de l’atelier de l’appropriation du Projet Tufaulu Pamoja

Haut-Katanga: « Réussir ensemble » thème de l’atelier de l’appropriation du Projet Tufaulu Pamoja

12 outils de gestion du Projet et 9 composantes SADI (Sûr, Accessibles, Dignité et Inclusif) ont été présentés lors de l’atelier de l’appropriation du projet Tufaulu Pamoja organisé par le mouvement Rien Sans la Femme Coordination du Haut-Katanga.

D’après madame Dorcas Tshika, le Projet Tufaulu Pamoja a pour objectif d’assurer une voix et une représentation forte des femmes et des jeunes dans les sphères de décisions et dans les processus de paix à tous les niveaux en RDC.

Pour y arriver, il faut des politiques et une législation solide, la promotion de l’égalité genre, l’inclusion des femmes et des jeunes, la consolidation de la paix et leur développement socioéconomique a conclu
la coordonnatrice de cette organisation féminine.

Quant à madame Bernadette Kapend coordinatrice 1325 en Province, elle est revenue sur les acquis de cette résolution du conseil de sécurité des Nations-Unies sur le plan légal et institutionnel en matière de la promotion et protection des droits de la femme en RDC.

Cependant, cette initiative sera exécutée dans 9 Provinces du pays en collaboration avec la commission épiscopale Justice et Paix CEJP.

Avec au compteur, des bénéficiaires directs 11 points de coordination du MRSLF de ce 9 provinces, 8 plateformes provinciales des jeunes dans 8 provinces, constituant 9600 jeunes en raison de 1200 par province ciblée grâce à l’appui financier de l’ambassade de Suède en RDC, y compris la facilitation et l’accompagnement de Catholic Agency for Overseas Développement pour trois ans.

Toutefois, cette séance de l’appropriation du projet Tufaulu pamoja a été lancée par madame Kabera Mujijima, chef de Division provinciale du genre, famille et enfant. Elle s’est sentie honorée par ce projet qui répond non seulement à l’amélioration de la participation politique des femmes et des jeunes, mais aussi aux objectifs du plan national de la mise en oeuvre des résolutions 1325 et 2250 du conseil de sécurité des Nations-Unies sur la femme et les jeunes pour leur apport à la consolidation de la paix et la sécurité comme acteurs et bénéficiaires pour le développement de leur nation.

Alfred Mwehu

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
16 ⁄ 8 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.