Fungurume : Leusaint Kaleng investi dans l’assainissement du milieu
Ce lundi 18 novembre n’était pas un début de semaine indiqué pour lui d’être confiné dans le confort de son bureau. Le bourgmestre de Fungurume était dès les petites heures sur le terrain, droit dans ses bottes, décidé de garantir un environnement sain à ses administrés.
Leusaint Kaleng Ntamb dégageait une dynamique investie dans l’assainissement du milieu jusqu’à gagner l’adhésion des membres du mouvement rastafari, qui ont rejoint la brigade pour rendre sain leur milieu de vie.
L’autorité municipale a supervisé le desengorgement de la Route nationale numéro 39, le curage des caniveaux pour faciliter le ruissellement des eaux surtout pendant cette période pluvieuse ainsi que la réouverture de la voie ferrée.
Cet investissement du numéro 1 de Fungurume produit sans conteste de l’effet même dans les rangs de ses détracteurs avérés. L’un de ses anciens opposants farouches, Humane Mutombo Kongwa, d’un ton adminiratif pouvait ponctuer ce lundi: « Le bourgmestre a démontré un leadership exceptionnel « .
Depuis peu, le bourgmestre de la commune urbano rurale de Fungurume a initié une série de travaux qui rentrent dans sa politique d’un environnement sain de sa juridiction.