Fungurume: Des travaux de grande envergure pour assainir les espaces publics
Sans faiblir dans sa dynamique de préservation de l’environnement pour le bien-être de ses administrés, le bourgmestre de Fungurume a enchaîné deux journées de terrain pour s’assurer personnellement de l’exécution des travaux d’assainissement.
Les engins et les moyens que la Commune de Fungurume a disponibilisés ont premièrement ciblé le marché M’siri dont les servitudes d’utilité publique étaient illégalement envahies et ceci entraînait un coulage des recettes qui reviennent à l’État, suite aux activités commerciales informelles qui s’y exerçaient. Au bout d’une journée laborieuse, toutes les voies publiques à côté de ce lieu de négoce ont été nettoyées et rendues accessibles.
Dans le voisinage du Marché M’siri, les marchands à la sauvette ont érigé leurs étals à la lisière de la voie ferrée, s’exposant chaque à un accident ferroviaire. Cet inconfort n’a pas échappé à l’œil vigilant de l’autorité municipale. Leusaint Kaleng a supervisé l’évacuation des abords de la voie ferrée, à la grande satisfaction de ses administrés.
Comme réponse à la recrudescence de l’insécurité dans sa juridiction, Leusaint Kaleng Ntamb a ordonné la démolition sur les espaces publics de toutes constructions de fortune servant de cachette aux voyous et malfrats.
En plus de l’évacuation de plusieurs monceaux d’immondices, l’action du numéro 1 de Fungurume visait aussi à désengorger la route nationale numéro 39 en vue de permettre la fluidité du trafic routier.
Cet engagement de Leusaint Kaleng gagne de plus en plus l’adhésion des bénéficiaires primaires et secondaires et s’inscrit dans la dynamique qu’impulse le gouvernement Masuka.