Football: FC Lubumbashi Sport, quel apport du nouveau comité?

Football: FC Lubumbashi Sport, quel apport du nouveau comité?

À quelques jours du démarrage de la 27ème édition de la Ligue Nationale de Football, le Fc Lubumbashi, dernier au classement de la dernière édition de l’élite congolais ne sait pas à quel saint se vouer.

Dernier au classement général de la Vodacom Ligue 1, édition 2020-2021, le Fc Lubumbashi sport qui a soufflé le chaud et le froid, après la démission d’Edmond MBAZ -A- MBANG, à la tête du comité sportif, a connu une saison calamiteuse au 26ème championnat national de Football de la RDC.

La mauvaise prestation de l’un des vieux monuments du football lushois, a révolté un ancien agent de la Gécamines, Jean-Claude KAMFWA KIMIMBA, l’actuel Vice-Gouverneur de la province du Katanga, qui a résolu de prendre les rênes de l’équipe de Lubumbashi, avec la ferme volonté de redorer l’image ternie des kamikazes de cette formation.

Premier grand coup réalisé, l’arrivée du charismatique Baylon KABONGOLO, un entraîneur réputé pour sa rigueur et sa sobriété dans le travail partout où il est passé, notamment chez le scom Mikishi, et à la jeunesse sportive Groupe Bazano, pour piloter l’ambitieux projet de la reforme du club Rouge et blanc.

Le FC Lubumbashi Sport, qui a occupé le bas de l’échelle à la récente édition de la linafoot, est en attente de la décision du comité de gestion de la ligue nationale de football qui veut passer de 16 à 20, le nombre des équipes qui vont participer au championnat de la 27ème édition de la Linafoot cette saison pour être fixé sur son sort.

#Willy NZAM Fils

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 − 29 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.