ESU : Collation des grades académiques à l’Université de Kolwezi

ESU : Collation des grades académiques à l’Université de Kolwezi

La joie était à son comble ce samedi 30  octobre à l’Université de Kolwezi, devant l’amphithéâtre de la paix où tous les lauréats ont été couronnés après avoir passé autant d’années sur les bancs de l’université.

Tout a commencé par l’hymne national avant que le secrétaire académique, Bodouin Wika ne présente le rapport annuel tout en traçant le fil rouge de l’année académique 2020-2021.

Prenant la parole, Monsieur le Recteur de cet Alma mater, le Professeur KASHALA KAPALWOLA a, dans son discours académique exhorté les nouveaux diplômés d’être les bâtisseurs de la République Démocratique du Congo. Absente de la ville de Kolwezi, Madame le Gouverneur ad intérim a été représentée par le Ministre provincial de l’éducation, Jules KABWIT, qui à son tour a prononcé le mot de clôture de l’année académique 2020-2021.

Il a fallu patienter jusqu’à la fin des interventions des personnalités sus citées pour vivre l’ambiance de la collation des grades par Monsieur le Recteur de l’Unikol en commençant par les lauréats de la faculté des sciences agronomiques puis la faculté de la psychologie, celle des sciences de l’information et de la communication ( communication des organisations et langues et affaires), sciences sociales (SPA et RI), Médecine et santé publique. Votre site d’informations GOUVERNE.INFO était à l’estrade de l’honneur ce samedi 30 Octobre à travers son journaliste Alain Kitenge qui a décroché son diplôme de Licence en Communication des Organisations.

Par ailleurs, l’on a noté la présence de l’honorable Président de l’Assemblée Provinciale du Lualaba, l’honorable Kamwenyi Tumbu Louis , accompagné de quelques membres de son bureau. L’on a constaté égalementi la présence de Madame le Maire de Kolwezi, Véronique UPITE, du Bourgmestre de Manika Franck MAULA et celui de la Commune Dilala Déogratias KALUBUNDA. C’est par un cocktail que cet événement s’est clôturé.

#Alain Kitenge

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
30 ⁄ 6 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.