Bunia: La mairie interdit la marche projetée par l’UDPS ce samedi
Dans son communiqué publié ce vendredi 13 Novembre, le Maire de Bunia notifie le parti politique Union pour la Démocratie et le Progrès Social UDPS fédération de l’Ituri sur l’impossibilité d’organiser une manifestation ce samedi dans la ville de Bunia.
Selon Monsieur Ferdinand Fimbo Lebiliye, la ville est exposé aux multiples dangers d’infiltration de miliciens mais aussi avec les opérations militaires dans ses environs, il lui sera difficile avec son conseil de sécurité d’autoriser une quelconque manifestation publique de toutes natures dans la ville en ce moment.
« Ce n’est pas la marche de l’UDPS que nous sommes entrain d’interdire, mais nous interdisons les entroupements, les activités qui peuvent nous créér de problème de gauche à droite. La ville de Bunia traverse un moment particulier » a-t-il souligné sur GOUVERNE.INFO
Signalons que la Mairie de Bunia en collaboration avec le comité urbain de sécurité avait pris la mesure d’interdire toutes les manifestations publiques dans la ville depuis plusieurs rumeurs qui circulaient, affirmant une probable attaque de la ville par les miliciens de la Codeco et de FPIC. Depuis lors cette mesure n’a jamais été officiellement levée.
Jean-LO