Barrages C2 CAF : Les deux autres clubs congolais assurent
Les barrages de la coupe de la confédération n’ont pas concerné seulement le TP MAZEMBE ce mercredi 02 novembre 2022, deux autres clubs étaient en lice, à cette étape. Il s’agit du FC saint Éloi LUPOPO et du Dering Club Motema Pembe, qui ont fait l’essentiel en déplacement.
Reçu par le Rail Club de Kadiogo du Burkina au stade Matthieu Kerekou du Bénin, le club d’outre tunnel a pris le devant à la quinzième minute par le biais de Josué Kazema, en ouvrant la marque de la rencontre. Malgré les multiples occasions de part et d’autre, ce score ne changera pas jusqu’au dernier coup de sifflet. Les cheminots vont devoir aborder la manche retour avec beaucoup de sérénité pour conserver cet avantage acquis à l’extérieur.
De leurs côtés, les immaculés du Daring Club Motema Pembe de Kinshasa se sont imposés face aux burundais de flambeau du centre par la note de deux buts à zéro sur la terre Tanzanienne.
Nonobstant les difficultés qui gangrènent les clubs kinois, les poulains de Barthélémy GATSONO sont sur une bonne lancée, après une prestigieuse performance face à Saint Michel, les imaniens l’ont fait encore face à un revenant de la ligue des Champions.
Les deux sociétaires de la ligue nationale de football de la RDC, tout comme Mazembe ont porté haut l’étendard du ballon rond du pays, qui semblait sombrer sur l’échiquier continental. La qualification de trois équipes à une phase de poules des interclubs de la CAF sera une première en République démocratique du Congo.
Alain Kitenge