Barrages C2 CAF : Coaching payant de Pamphile Mihayo
La puissance de mazembe est revenue ce mercredi 02 novembre 2022, en match aller du tour de cadrage de la coupe de la confédération (2-0), face aux Sud Africains de ROYAL AM FC, au stade mazembe de Lubumbashi.
Les corbeaux sont méconnaissables, Kamalondo timide, les noirs et blancs sont moins lucides dans leurs passes, l’entame de cette rencontre n’a pas été facile pour les poulains de Pamphile Mihayo Kazembe. Zéro but partout après les quarante-cinquièmes premières minutes, la reprise s’annonce avec la même allure. Le réflexe et l’intuition de l’ancien capitaine du Tout Puissant MAZEMBE et actuel coach principal, Mihayo ont changé la donne de la partie en effectuant deux changements simultanément, pour que son équipe remporte le premier match continental de l’édition 2022-2023.
Beya prend la place de KITAMBALA, dès sa première touche du ballon, il lâche un tir b w g, le gardienadverse repousse, bien positionné, le latéral gauche, LUZOLO NSITA ouvre le score et marque le premier but des corbeaux en campagne africaine. Entré aussi en jeu, le match en cours, RAINFORD KALABA, a créé de la sensation, profitant d’une bourde défensive, il met le ballon au fond du filet, pour le deuxième but de la partie.
Les corbeaux reculent, Royal relève la tête, le ballon circule dans la moitié du terrain des badiangwena, le bloc défensif Lushois est bien en place, Siadi BAGGIO sera couvert jusqu’à la fin de cet acte un. Djo ISSAMA MPEKO et ses Coéquipiers ont pris une belle option à domicile avant de confirmer leur qualification à l’issue de quatre-vingt dix minutes qui restent à jouer à Durban en Afrique du Sud le 09 novembre prochain.
Alain Kitenge