Lubumbashi : Ensemble pour la République hausse le ton après l’arrestation de son membre
La première force politique de l’opposition de RDC, Ensemble pour la république exprime son indignation après l’arrestation d’un membre de ce parti. Jean-Claude Ndala Muselwa s’est heurté à la filature de l’agence nationale de renseignements (ANR) depuis le samedi 21 décembre.
Il a été conduit dans la geôle de ce service alors qu’il revenait de la commémoration du 5ème anniversaire du parti de Moïse Katumbi, à en croire un communiqué de la coordination du Haut-Katanga du parti Ensemble pour la République.
Le signataire de la note, le député Calixte Mukasa, explique que ce jeune a été conduit à l’ANR Lubumbashi depuis le jardin zoologique de la ville cuprifère. « Nous dénonçons et condamnons avec la dernière énergie ces actes barbares qui violent le prescrit des articles 8, 17 et 23 de notre constitution. Exigeons la libération immédiate et sans condition de notre camarade », indique Calixte Mukasa.
Ce parti exige également la restitution par les services des renseignements du véhicule de Amisi Sudi interfederal de la jeunesse emporté le même jour.
Daniel Faray
