Coupe du Monde Qatar 2022 : L’Équateur sans pitié face au pays hôte inscrit des statistiques hallucinantes

Coupe du Monde Qatar 2022 : L’Équateur sans pitié face au pays hôte inscrit des statistiques hallucinantes

Le go de la vingt-deuxième édition de la coupe du monde a été donné ce dimanche 20 novembre 2022, au stade AL- BAYT, de Doha au Qatar. Les équatoriens sans pitié, ont anéanti les Qatariens dans cette rencontre inaugurale (0-2).

Très inspiré dès l’entame de la partie, le capitaine de l’Équateur, Erner VALENCIA, l’attaquant de Fenerbahçe s’est illustré à la troisième minute sur un coup franc bien négocié depuis le rond central, Raad effectue une sortie non contrôlée, le prodige récupérait un ballon issu d’une retournée acrobatique, et mettait le ballon au fond du filet sur une tête piquée, ce but sera refusé malheureusement pour une position de hors-jeu un peu discutable.

Quelques minutes plus tard, le capitaine Équatorien provoque un penalty avant de s’en charger pour le premier but de cette coupe du monde, 0-1.

Une minute après la demi-heure de jeux, Valencia, bourreau des organisateurs dans cette rencontre, refroidit AL-BAYT en marquant le deuxième but, profitant d’un bon centre de ANGELO PRECIADO de la droite vers la gauche.

La deuxième période n’aura aucun impact sur le marquoir, score final deux buts à zéro.

La fête de cette compétition prestigieuse du monde est ainsi lancée avec des statistiques hallucinantes notamment, « le but visiblement valable » refusé, la défaite du pays organisateur, le doublé de Valencia à la première journée faisant ainsi de lui le premier buteur de la compétition. La coupe du monde Qatar 2022 est ainsi lancée et ira jusqu’au 18 Décembre prochain.
Suivez ainsi chaque jour les résumés des temps forts de cette fête planétaire sur Gouverne.info.

Alain Kitenge

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 6 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.