Kolwezi: À pas décidés, les enseignants apportent leur soutien aux FARDC par une marche de santé

Kolwezi: À pas décidés, les enseignants apportent leur soutien aux FARDC par une marche de santé

Enseignants assis comme debout venus de plusieurs écoles tant du niveau primaire que secondaire ont puisé de leurs tripes l’endurance pour avaler une dizaine de kilomètres à pied ferme, une marche de santé au bout de l’année scolaire 2021-2022 finissante ce vendredi 22 Juillet pour aussi apporter leur soutien aux forces loyalistes sur le front pour rétablir la paix dans la partie orientale de la RDC.

À cette marche de santé, une première expérience des professionnels de la craie à Kolwezi, le ministre provincial de l’éducation lui-même enseignant a pris activement part. Alain Kantenga a marché aux côtés du Directeur provincial de l’éducation et de l’Inspecteur Principal Provincial.

Enfilant tous un t-shirt blanc véhiculant un vibrant message de soutien aux FARDC, Ministre et enseignants ont marché à travers les principales artères de Kolwezi, de la Poste au rond-point de l’indépendance et celui de Mwangeji en empruntant l’avenue Maman Mujinga, puis l’avenue Okito à la cité Manika, en laissant derrière eux la pente Mwatshisenge en terminant la marche au Complexe Hewa Bora, pour un moment de partage et de resserrement des liens.

Au-delà d’être porteur d’un message de soutien aux FARDC et d’une solidarité envers leurs collègues de l’Est qui ploient sous les bottes et les obus des mouvements rebelles, les enseignants ne pouvaient pas se soustraire à leur revendication, celle d’améliorer les conditions sociales de l’enseignant congolais d’une manière générale et lualabais en particulier.

#GO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
14 × 21 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.