Barrages Qatar 2022 : Le destin des Léopards dans leurs griffes
La République Démocratique du Congo affrontera le Maroc d’ici la fin du mois de mars, en matchs de barrages des éliminations de la coupe du monde Qatar 2022.
Condamnés à franchir cette muraille, les Léopards ont entamé une série de stages préparatoires avant de défier les Lions d’Atlas. Premièrement, seuls les joueurs évoluant dans le championnat national de la division 1 congolaise et ceux évoluant dans les autres championnats africains ont été convoqué pour le stage effectué en Egypte.
Surplace, les Fauves congolais avaient livré deux matchs amicaux. En première explication, les léopards avaient perdus face au pyramides par la note d’un but à rien avant de battre deux jours suivants Mirs el Makkasa, un autre club égyptien par deux buts à zéro.
Le mardi premier février 2022, une autre contre-performance a été enregistrée par les Poulin de Hector Cúper lors de la rencontre qui les ont opposée à l’équipe de Bahreïn, score final un but à zéro.
Notons cependant que, Théo Bongonda avait réussi son intégration au sein de la formation congolaise. auteur d’une prestation alléchante, ce nouveau venu s’était illustré en laissant un goût de le revoir prochainement contre les lions de l’Atlas.
De l’autre côté, l’équipe Marocaine sera dépourvue de ses deux lions dangereux, Soufiane Chakla et Soufiane Boufal. Ces deux joueurs ont été suspendus par la confédération africaine de football (CAF), à l’issue des altercations qui ont émaillées le premier quart de finale de la Can Cameroun 2021 entre le Maroc et l’Égypte. Une information qui apporterait un sentiment de joie pour les Congolais.
Est-ce un pas vers la qualification des Léopards à la prochainement coupe du monde? L’on ne chante pas la victoire avant la guerre, dit-on, les Congolais devront se contenter plutôt d’une préparation ample, animée par la sérénité, l’abnégation et le respect pour espérer voir l’emblème du pays flotter au Qatar.
Le rendez vous est pris pour le mois de mars.
#Alain Kitenge