Likasi : Vers la décongestion de la commune de Kikula

Likasi : Vers la décongestion de la commune de Kikula

D’ici très peu, la commune de Kikula sera décongestionnée par la réhabilitation en chaussée rigide de deux grandes avenues reliant les quartiers Tshatshi, Nkolomoni et Kanona. La jonction partira de l’avenue du rail le long de la route Kolwezi au quartier Simba dans la commune de Likasi passant par le battant de Matala, Kasongo Michel et débouchant de nouveau sur du rail.

Ces travaux de longue haleine seront exécutés par l’entreprise panafricaine CAT-PROJECT AFRICA en un temps record sous financement du gouvernement provincial du Haut-Katanga. Ce mardi 21 septembre, le Bourgmestre de la commune de Kikula Adolphe Lufuma Kapenda a conduit une délégation composée du Conseiller technique du Gouverneur de province Éric Sakuwema et du contactant.

Ensemble, ils ont fait des études de prospection du chantier long de 3 kilomètres 100. De ce fait, Germain Kodjo Directeur Général de CAT-PROJECT AFRICA est plus que rassurant.

La population de ce coin bénéficiaire directe de ce projet d’intérêt communautaire a, par la bouche de son Bourgmestre, salué cette initiative du gouvernement provincial du Haut-Katanga dirigé de mains de maître par Jacques Kyabula Katwe.

La réalisation de ce projet routier permettra le développement de cette contrée longtemps réputée bastion des tradi-praticiens et des guérisseurs.

#Moïse LUNDA

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 1 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.