Kolwezi: La Mairie face aux défis de la sécurité routière

Kolwezi:  La Mairie face aux défis de la sécurité routière

Kolwezi rattrape peu à peu un rêve, celui de relier les coins et recoins par la construction et la réhabilitation des routes. Cependant cette transformation entraîne un lot d’autres défis sérieux à relever.

Les rapports de la police de circulation routière au niveau de la ville renseignent une escalade des cas d’accidents sur les nouvelles routes construites.

La route qui traverse le quartier Kanina en milieu périurbain par exemple, accumule à une fréquence sans précédent des accidents de circulation causant plusieurs morts. L’irréparable survient souvent sur le rond-point Kanina, dénommé triangle de la mort.

Le défi préoccupe l’autorité urbaine et l’a dépêché sur le terrain ce mercredi 31 mars pour s’imprégner de la profondeur du problème. La Maire de Kolwezi, Véronique Upite, était sur le théâtre des accidents qu’enregistre le quartier Kanina en compagnie du Bourgmestre de Dilala, du Commandant urbain de la Police, du Chef de quartier, des chefs urbains de l’urbanisme, du transport et du cadastre ainsi que du responsable de l’Office des voiries et drainage OVD et celui de la CNPR chargé de la prévention routière. Cette forte équipe a effectué l’itinérance pour études du milieu afin de réduire sensiblement le nombre d’accidents à cet endroit.

Par la suite, la délégation a gagné les avenues Mutombo et de l’église afin d’y trouver des solutions au fréquents embouteillages qui rongent de façon chronique les freins des conducteurs, surtout à l’arrêt de bus PAX. Les usagers de ces voies de communication restent donc attentistes du dénouement des difficultés quotidiennes auxquelles ils font face par Véronique Upite, Maire de Kolwezi.

#GO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
3 + 24 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.