Vodacom Ligue 1 : SM Sanga Balende s’offre DCMP et boucle l’année en beauté

Vodacom Ligue 1 : SM Sanga Balende s’offre DCMP et boucle l’année en beauté

Le Daring Club Motema Pembe est devenu l’une des victimes de SM Sanga Balende cette saison. Les immaculés de la capitale ont été noircis à domicile par les Sang et Or de Mbujimayi (0-2), dans l’avant-midi du jeudi 31 décembre 2020, au stade des Martyrs de la Pentecôte, dans le cadre du championnat national Vodacom Ligue 1.

La partie a démarré avec une grande intensité tant les 22 acteurs du jeu cherchaient à capitaliser les 3 points du jour dans chaque camp. Plus réalistes, les visiteurs réussissaient à faire sauter le verrou sur leur première frappe cadrée. Une réalisation venue après que Robert Wilangi ait défié la défense immaculée à l’aile droite. Il a offert la balle à José Badibake Mpongo à l’entrée de la surface avant que ce dernier, sur un tir de grande classe, prenne à défaut le portier Mouko Barel (19e), 0-1.

Cet avantage sera mieux géré jusqu’à la pause par les protégés de Magloire Futila, qui auraient pu marquer plus de buts, n’eût été le manque de lucidité de Wilangi.

À la reprise, les deux équipes garderont le même rythme imprimé par le manque de créativité offensive côté DCMP, la rigueur défensive et les assauts dangereux dans le camp de Balende.

Conquérants sur le terrain, les Sang et Or ont acculé l’équipe imanienne qui, au cours du jeu, a pu être sauvée du K.O par Christian Nsundi. Ce dernier a surgi pour sortir du filet un ballon qui avait presque franchi la ligne de but après un tir de Robert Wilangi. Ce K.O viendra tout de même sur un corner bien joué à deux quand Bindanda Jibi déposa la balle sur la tête de Trésor Lusiela Mande. L’avant-centre laissa Mouko Barel figé (72e) pour les 2-0.

En dépit du réveil des Tupamaros, la bande à Bikoko Lobika Andy n’a pas cédé un seul instant.

Ce succès porte Sanga Balende à la 5e place avec 21 points +9 en 9 sorties. Le cap est mis maintenant sur l’AS V. Club de Kinshasa, adversaire pour le dimanche 3 janvier 2021 à 16h30′ (heure de l’Est de la RDC), au stade des Martyrs.

Gedeon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 12 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.