Sud-Kivu: La paroisse Notre Dame du Congo Nyantende dévalisée, les prêtres ligotés

Sud-Kivu: La paroisse Notre Dame du Congo Nyantende dévalisée, les prêtres ligotés

L’insécurité de plus en plus grandissante au Chef-lieu du Sud-Kivu a franchi les portes inviolables.

Dans la soirée du samedi 15 Mars, l’abri qui semblait jusque là sûr au milieu des feux a été la cible des assaillants. La Paroisse Notre Dame du Congo Nyantende, du diocèse de Bukavu, en territoire de Kabate, a fléchi sous la violence des hommes armés. Ces hors-la-loi, ligotant les prêtres franciscains, promenant durant une heure le curé de la paroisse dans chaque chambre, ont emporté la caisse, laissant derrière eux des paroissiens sans aucune ressource.

Les malfrats ont surgi à 19H pendant que les frères franciscains étaient aux vêpres. Par des tirs de sommation, ils ont arrêté la prière, pour deverser ce qu’il y avait de vicieux chez eux. Aucune perte en vie humaine n’a été enregistrée, les pasteurs assaillis ont béni Dieu.

Rappelons que depuis l’évasion de près de 3000 détenus de la prison centrale, lors de l’incursion des rebelles du M23-RDF, la ville de Bukavu endure une insécurité inédite. Les évadés se servent des armes abandonnés par les éléments de l’armée régulière et sèment la terreur dans cette partie de l’Est du pays.

GO

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 × 26 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.