Sport : Mazembe signe le certificat de divorce, Franck Dumas s’en va !

Sport : Mazembe signe le certificat de divorce, Franck Dumas s’en va !

« La vache élevée par un enfant n’engraisse jamais ! » Le proverbe est presque celui qui dessine la vie actuelle du TP Mazembe de Lubumbashi. Plus de cinq ans sans jouer une finale des interclubs de la CAF, le club de Lubumbashi n’affiche presque pas une bonne figure. Ce samedi 15 octobre 2022, après justement l’élimination des corbeaux en C1, le Président Moïse Katumbi et l’entraîneur français, Franck Dumas, se sont séparés à l’amiable.

Moïse Katumbi a remercié l’entraîneur pour le travail accompli et lui a souhaité un bon parcours. Monsieur Franck Dumas a, quant à lui, exprimé ses souhaits de plein succès au TP Mazembe et à ses supporters.

Dans ce même communiqué de presse rendu public ce samedi soir, le patron des Badiangwena a aussi décidé de suspendre avec effet immédiat, tout le comité sportif à l’exception du Secrétaire de l’équipe, Mr. Hilaire Kabila, qui reste en fonction.

Désormais, le TP sera obligé d’être fixé sur un sort devant lui permettre de préparer sa poursuite Afrique en confédération, et surtout au championnat national de la Linafoot.

Gédéon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 − 11 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.