Sport : Le Fc Renaissance du Congo orphelin, Willy Mandala démissionne
Une soixantaine de jours seulement passés à la tête du comité directeur du FC Renaissance du Congo, Willy mandala jette l’éponge et démissionne de son poste de président de coordination. Le désormais ancien président du club orange de la capitale congolaise a rendu publique sa décision par une correspondance adressée aux dirigeants des instances footballistiques congolaises, des membres du conseil national, ainsi qu’aux amoureux du ballon rond.
Dans cette correspondance dont une copie nous est parvenue, Mandala Willy dit avoir saisi avec « regret » les concernés et il se remet, motive t-il sa décision, « à l’évidence que l’environnement de désaccord dans lequel le club évolue ne lui permettra pas de gérer selon ses valeurs et objectifs fixés lors de son élection en Août 2021 ».
Il a par ailleurs « remercié l’ensemble des personnes qui avaient cru en lui lors des élections, et reste prêt pour apporter sa pierre à l’édifice en cas de besoin ». Depuis son élection à la tête du Fc Renaissance du Congo en Août dernier, Mandala Willy a vu son club livrer cinq (5) matches officiels de la 27è édition de la Linafoot, pour deux (2) défaites, trois (3) nuls, et aucune victoire avec un total de 3 points seulement sur les 15 possibles.
#Gédéon Mbikayi