Secteur de la Lufira : Inauguration de deux ponts de desserte agricole

Secteur de la Lufira : Inauguration de deux ponts de desserte agricole

En grande pompe, le Chef de Secteur de la Lufira, Dominique Savio MWEWA LUBUNGA NSAMBO a inauguré les ponts SNEL situé au large de la centrale hydroélectrique de Mwadingusha et Kasala situé dans le même rayon permettant la jonction avec le territoire de Kasenga.

Ainsi le trafic sur le pont au large de la centrale hydroélectrique de Mwadingusha a été rouvert.

Il y avait été suspendu suite à l’effondrement de ce pont d’importance nationale, il y a du temps, causant ainsi des sérieuses difficultés de jonction et de la traversée.

D’un cœur altruiste, aimant et toujours aussi attaché au bien-être de ses administrés, le Chef de Secteur de la Lufira, Dominique Savio MWEWA LUBUNGA NSAMBO a financé de fond en comble les travaux de réhabilitation et de construction d’un mûr de soutènement.

Cette réalisation permettra désormais aux riverains de Mwadingusha et dans le groupement Lukoshi, territoire de Kambove, du territoire de Kasenga ainsi qu’à la population de Likasi (75km) de ravitailler leur flux d’une part, mais aussi et surtout à la Société Nationale d’Électricité SNEL de reprendre contrôle sur la centrale hydroélectrique de Mwadingusha, d’une capacité de production de 32 mégawatts et de celle de Koni, d’une capacité initiale de 42 mégawatts dont seulement 14 sont actuellement produits.

Cette impulsion du guerrier de développement durable, Dominique Savio MWEWA LUBUNGA NSAMBO booste inévitablement la production du courant jusqu’à l’échelle mondiale et le progrès de sa population grâce à sa gestion orthodoxe et parcimonieuse.

D’un ton inspiré, les riverains ont inondé d’éloges le spécimen du développement durable, le vaillant, Dominique Savio MWEWA LUBUNGA NSAMBO.

#Moïse Lunda

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 − 16 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.