RDC: Tshisekedi ouvre la porte à Fayulu pour une discussion directe sur la RDC
La Présidence de la République Démocratique du Congo a réagi positivement au discours de l’opposant Martin Fayulu. Le Président Félix Tshisekedi a salué le patriotisme et le sens d’engagement pour la cohésion nationale dont a fait preuve Martin Fayulu.
Tina Salama, porte-parole de la présidence, a indiqué que le chef de l’État est disponible à le rencontrer pour sauver la République de la prédation qui menace nos institutions et notre intégrité territoriale.
Cette ouverture fait suite à la demande d’audience formulée ce lundi par Martin Fayulu. L’opposant avait clairement exprimé son souhait de rencontrer le Président Tshisekedi non pas pour une faveur, mais pour une « discussion directe, sans faux-semblant, sans compromission, mais par patriotisme, afin de trouver une issue digne à cette crise existentielle.
La rencontre potentielle entre les deux figures politiques pourrait marquer une étape importante dans la recherche d’un consensus face aux défis sécuritaires et institutionnels auxquels le pays est confronté, estime une opinion.
Daniel Faray
