RDC : Mois de la femme, « Multiplex », le renommé forum WhatsApp des journalistes sportifs met « ses femmes » à l’honneur
Si éduquer une femme est synonyme d’éduquer toute une nation, l’honorer, vaut plus que la nourrir ! L’administration du renommé forum WhatsApp « Multiplex » qui regorge plusieurs journalistes sportifs de différentes régions en a compris et décidé d’honorer les femmes qui y font partie.
Dans sa huitième et dernière présentation parue ce Mercredi 16 Mars dans la soirée, le géant forum honore Eunice Mangasa, une journaliste de Kolwezi.
« De la Genèse, nous voici aujourd’hui à l’apocalypse de la rubrique « Un jour, une femme », la huitième et dernière présentation de Multiplex qui honore depuis le 8 Mars, les femmes qu’il regorge en son sein.
Ilunga Mangasa Eunice, dit ‘‘Nicia’’ est celle-là, qui comme un tout dernier ange du ciel, vient avec un sourire acoustique, boucler la boucle de ce spécial Multiplex mois de la femme. Nicia est née, à Kolwezi, le 3 janvier. Elle a passé son adolescence comme élève internée au Lycée technique Hodari, à Lubumbashi, où elle a sérieusement joué au handball, remportant même des trophées dans des interscolaires. Et c’est finalement, à Kipushi qu’elle va décrocher son diplôme d’Etat en Latin-Philo.
En 2019, elle obtient sa licence en Science de l’information et de la communication (SIC), option : journalisme, à l’Université de Lubumbashi. Elle fait ses débuts dans ce métier à la Radio Universitaire Phoenix, avant de rejoindre Malaïka TV pour le stage.
De Lubumbashi à Kolwezi, Eunice dans sa douceur d’esprit, frappe à la porte de Life hdtv, une chaine locale et va faire vite parler de son talent. Ce qui ne l’empêchera pas d’être nommée Conseillère en Communication et Sports du Directeur de cabinet du Gouverneur de la province de Lualaba, poste qu’elle a occupé jusqu’au départ du Gouverneur Richard Muyej en Afrique du Sud.
Après le Gouvernorat, Eunice Mangasa sera de nouveau nommée chargée de communication de l’AS Simba de Kolwezi, aux côtés d’un autre confrère, Cirano Mwanza Kiteka.
Depuis juin 2021, notre femme de ce soir travaille comme journaliste au Service des Sports à la radio-télévision Wangu de Kolwezi, où elle est en charge de beaucoup de responsabilités.
Multiplex se dit fier de toi, et te consacre cette soirée. Joyeux et bon mois de la femme, « Nicia ». »
#La Rédaction