RDC : Mgr Fulgence Muteba est le nouveau président de la Conférence épiscopale nationale du Congo CENCO

RDC : Mgr Fulgence Muteba est le nouveau président de la Conférence épiscopale nationale du Congo CENCO

La Conférence épiscopale nationale du Congo ( CENCO) a désormais une nouvelle équipe dirigeante. Elle sera présidée par Mgr Fulgence Muteba, Archevêque de Lubumbashi, il sera secondé par Mgr Etienne Ung’Eyowun, Évêque de Bondo comme 1er Vice-président suivi de Mgr Jean -Bertin Nadonye, Évêque de Lolo 2ème Vice-président.

Monseigneur Fulgence Muteba, archevêque métropolitain de Lubumbashi de l’église catholique a été nommé Président de la CENCO ce jeudi 27 Juin 2024. Il remplace à ce poste l’archevêque métropolitain de Kisangani, Mgr Marcel Utembi.

Âgé de 61 ans son excellence Mgr Fulgence Muteba est l’une des grandes autorités ecclésiastiques de l’église catholique romaine en RDC. Le 22 Mai 2021 le pape François l’avait nommé archevêque métropolitain de Lubumbashi succédant ainsi a feu Jean-Pierre Tafunga, dans la province du Haut-Katanga.

Il a été ordonné prêtre le 5 août 1990 et nommé évêque de Kilwa-Kasenga le 18 mars 2005 avant de venir à Lubumbashi.

Mgr Fulgence Muteba, est détenteur d’un diplôme en théologie pastorale à l’Université de Montréal au Canada, il a été professeur de théologie à Lubumbashi et à l’Université catholique de Kinshasa mais aussi secrétaire de la Commission épiscopale pour la doctrine de la foi de la Conférence épiscopale nationale du Congo (Cenco).

Daniel Faray

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
9 × 13 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.