RDC: Libération des DG de l’OVD et de SOCOC, la Lucha exige la démission du vice-ministre de la justice
Ils ne digèrent pas la libération des DG de l’OVD et de SOCOC par le vice-ministre de la justice et garde des sceaux, révoltés face à cette situation, les militants du mouvement citoyen Lucha invitent ce membre du Gouvernement à déposer sa démission pour fraude et violations des ordonnances du Chef de l’Etat.
Face à la presse, ces militants ont éventré le boa sur d’autres sujets politico-sécuritaires. La situation d’insécurité à Beni nécessite selon la Lucha des nouvelles strategies pour mettre fin à l’activisme des mouvements rebelles qui sèment la terreur dans ce coin du pays.
Par conséquent, ils invitent les autorités nationales à déclarer la date du 02 octobre, date de souvenir macabre des massacres de Beni. Aussi, que les dates du 16 et 17 janvier soit déclarées deux jours de deuil national.
S’agissant de la taxe « Ram », la Lucha exige le concours du parlement pour que des éclaircissements soient fournis sur le paiement de cette nouvelle taxe fiscale dont jusqu’aujourd’hui les tenants et les aboutissants ne sont pas clairements définis.
Félix Matudi