RDC: Les Forces d’opérations spéciales du Commandement des États-Unis pour l’Afrique achèvent leur mission d’évaluation

RDC: Les Forces d’opérations spéciales du Commandement des États-Unis pour l’Afrique achèvent leur mission d’évaluation

Ces forces spéciales ont jaugé la capacité des Forces armées congolaises (FARDC) à appuyer la mission de lutte contre le terrorisme ainsi que celle des gardiens de parc de l’Institut congolais pour la conservation de la nature (ICCN) à combattre le trafic illicite des espèces sauvages, activité qui sert à financer les groupes armés et les terroristes dans l’est de la RDC peut on lire sur le communiqué.

Cette mission d’évaluation s’est produite à l’invitation du gouvernement de la RDC et soutient l’objectif exprimé par le président Félix Tshisekedi de rétablir la paix et la sécurité dans l’est du pays et de lutter contre Daech-RDC/ADF dans le cadre de la Coalition mondiale contre Daech.

« Cette mission nous a permis de comprendre la capacité et la structure des Forces armées congolaises et d’évaluer de quelle manière elles peuvent mieux exécuter leurs plans visant à poursuivre leur mission vitale de lutte contre le terrorisme », a déclaré le capitaine Markos Magana, chef d’équipe des U.S. SOF. « En outre, nous avons pu comprendre le rôle important joué par les gardiens de parc de l’ICCN qui aident à couper une voie cruciale de ravitaillement utilisée par des personnes malveillantes dans l’est de la RDC » poursuit-il.

« Au cours de cette récente mission d’évaluation, l’équipe des Forces d’opérations spéciales a utilisé sa connaissance acquise en combattant Daech à travers le monde pour aider les Forces armées congolaises à estimer ce dont elles ont besoin pour mener avec succès des campagnes contre Daech-RDC et contre les autres groupes armés qui sont impliqués dans l’exploitation économique illicite des parcs nationaux de la RDC utilisée comme source de financement pour terroriser et commettre des abus contre le peuple congolais. Cette mission reflète l’appui continu et l’engagement des États-Unis envers les efforts du gouvernement de la RDC visant à assurer la sécurité de ses citoyens » a souligné l’ambassadeur des USA.

#Félix Matudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
6 + 29 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap