RDC: Les défis du Programme Alimentaire Mondial et son accompagnement à Félix Tshisekedi

RDC: Les défis du Programme Alimentaire Mondial et son accompagnement à Félix Tshisekedi

« Avant la Covid-19, il y avait 140 millions de personnes qui étaient dans une situation précaire du point de vue alimentaire, et aujourd’hui on est à 270 millions. C’est pour cela, il va falloir que toutes les forces soient réunies pour pouvoir faire face à ce défi » circonscrit le Directeur Exécutif du Programme Alimentaire Mondial PAM.

David Beasley a échangé ce Jeudi 4 mars avec le Président congolais Félix Tshisekedi sur l’insécurité alimentaire qui guette la RDC sous les effets de la Covid-19. « Qu’est que nous, le PAM, pouvons-nous faire pour travailler avec le Président de la République dans l’objectif de relever ce défi » a ponctué le Directeur Exécutif du PAM face à la presse.

Une réaction immédiate s’impose donc pour faire face au risque d’une famine à l’échelle mondiale, admet David Beasley qui annonce le démarrage d’un projet stratégique en RDC financé à hauteur de plus de 1 milliard 680 millions de dollars américains. Ce projet devra non seulement essayer de sauver les vies des populations les plus vulnérables mais aussi améliorer le vécu quotidien des Congolais.

#GO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
21 − 6 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap