RDC: Le Speaker de l’Assemblée Nationale mobilise le soutien à apporter au nouveau Premier Ministre

RDC: Le Speaker de l’Assemblée Nationale mobilise le soutien à apporter au nouveau Premier Ministre

Le nouveau Premier ministre Jean-Michel Sama Lukonde a reçu ce mercredi 17 février dans son quartier général le président de l’Assemblée nationale, Christophe Mboso N’kodia Pwanga qui est venu lui présenter ses civilités.

Faisant l’économie de l’entrevue avec le Premier ministre devant la presse, Christophe Mboso N’Kodia a appelé la population congolaise en général à soutenir le nouveau premier ministre ainsi que le prochain gouvernement. « Je suis venu féliciter le Premier ministre du premier gouvernement de l’Union sacrée, pour sa nomination. Le chef de l’État lui a témoigné confiance. Mon devoir est celui de venir le saluer et l’encourager (…) J’appelle les compatriotes congolais à soutenir le Premier ministre et à soutenir le gouvernement qu’il mettra en place », a-t-il indiqué.

Christophe Mboso N’Kodia a invité le nouveau chef du gouvernement à prendre les choses à bras le corps en vue de trouver des solutions aux problèmes du pays. « Le peuple congolais attend que le gouvernement se mette au travail, pour trouver des solutions aux problèmes qui se posent dans nos populations, dans nos provinces, dans nos territoires, dans l’ensemble du pays », a-t-il renchéri.

Le Président de la Chambre basse du parlement a affirmé que le gouvernement Sama Lukonde sera un gouvernement de combat, du fait qu’il doit combattre l’insécurité à l’est du pays, au Katanga, lutter contre la corruption, pérenniser la gratuité de l’enseignement de base et porter des réformes dans différents secteurs de la vie nationale.

Félix Matudi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
36 ⁄ 9 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.