RDC : Le parti présidentiel suspend 3 de ses cadres pour comportements irrévérencieux
Dans une série de decisions signées et rendues publiques mardi 04 novembre à Kinshasa, le Secrétaire Général et Président a.i. de l’Union pour la Démocratie et le Progrès Social (UDPS/Tshisekedi) a suspendu 3 des cadres du parti présidentiel pour comportement irrévérencieux et propos inappropriés tenus à l’encontre de la hiérarchie du parti.
Augustin Kabuya Tshilumba Mulumba, suspend notamment Abraham Luakabwanga Mulumba, Nixon Leya Lukusa et Antoine Ababifuanina Babatshi, respectivement secrétaire national adjoint en charge de communication, informations et médias ; secrétaire rapporteur adjoint et secrétaire national adjoint en charge de l’organisation et l’implantation.
Il est reproché à ces cadres du parti d’avoir développé une attitude belliqueuse dans les installations du parti lors de la réunion de l’exécutif national tenue en date du 23 octobre dernier. Ainsi ils sont suspendus de leurs fonctions avec effet immédiat pour « Des propos inappropriés à l’encontre de la hiérarchie, des actions ayant perturbé la bonne tenue de ladite réunion et des actions portant atteinte à la dignité et l’éthique du parti » s’indigne le président ai du parti présidentiel dans ces lettres lues par la rédaction de Gouverne.info.
Pour l’instant, la situation reste tendue au sein de l’UDPS/Tshisekedi après l’appel à l’unité et à la cohabitation pacifique lancé récemment par le président Félix Tshisekedi.
Gédéon Mbikayi
