RDC : Le mobile qui amène le chef de l’État dans le Haut-katanga
Le Président de la République Félix-Antoine Tshisekedi est attendu ce samedi 16 novembre 2024 dans la ville de Lubumbashi, chef-lieu de la province du Haut-katanga.
À cet effet, plusieurs militants de sa famille politique sont mobilisés pour lui réserver un accueil chaleureux.
Lors de son séjour dans cette province cuprifère, le chef de l’État tiendra trois grandes activités, d’après le gouvernement provincial que dirige le gouverneur Jacques kyabula Katwe.
À son arrivée, le Président de la République tiendra un meeting populaire à la Place Moïse Tshombe. Après l’étape de Lubumbashi, le chef de l’État sera dans la cité frontalière de Kipushi, située à plus de 30 kilomètres de la deuxième ville de la RDC dimanche 17 Novembre 2024.
Félix Tshisekedi va clôturer son séjour par l’inauguration du nouveau siège de l’assemblée provincialle du Haut-katanga le lundi 18 novembre prochain.
Des milliers de personnes, membres de partis politiques de l’Union sacrée, la plateforme qui soutient le président Félix Tshisekedi, se sont massées samedi sur la place de la Poste dans la ville de Lubumbashi, dans le sud-est de la République démocratique du Congo, où le chef devra s’adresser à la population congolaise.
Daniel Faray