RDC: Le ministre du Budget sur une chaise éjectable !

RDC: Le ministre du Budget sur une chaise éjectable !

Quelques députés nationaux de la quatrième législature en République démocratique du Congo, veulent la tête d’un membre du gouvernement que dirige Judith Suminwa. Au total, 53 signatures ont été récoltées à l’Assemblée nationale pour déchoir le ministre du Budget Aimé Boji Sangara.

Dans une correspondance du lundi 21 octobre dernier adressée au Speaker de la Chambre basse du Parlement Vital Kamhere, dont une copie est parvenue à la rédaction de gouverne.info, c’est le député national Willy Mishiki qui a été délégué par ses collègues parlementaires pour déposer cette motion au bureau de l’Assemblée nationale: nous citons, « Je vous fais parvenir en annexe la motion de défiance comportant 53 signatures des collègues députés nationaux dont je suis le mandataire », fin de citation. Ainsi, le député national Willy Mishiki annonce une motion de défiance contre le Ministre national du Budget Aimé Boji.

Jusqu’à la rédaction de cet article, les raisons de cette motion ne sont pas encore connues.

Pour rappel, il y a peu, lors de la plénière sur le débat et l’examen du projet de loi rectificative de la loi de finances 2024, plusieurs critiques ont été formulées par les députés nationaux à l’endroit d’Aimé Boji, concernant, notamment, l’exécution du budget.

Daniel Faray

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 10 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.