RDC: Le G15-AK dans la fièvre d’une matinée politique à Lubumbashi
Face à plusieurs questions politiques qui font la une en République Démocratique du Congo, le groupe de 15 Associations Katumbiste va organiser une matinée politique ce lundi 14 février 2022 au siège de Ensemble pour la République à Lubumbashi.
Selon le chargé de communication et médias de cette structure contacté par notre rédaction, la matinée vise à vider les doutes qui planent dans le chef de plusieurs, et apporter la lumière aux multiples questions liées à la structure. Daniel Faray a aussi épinglé les points inscrits à l’ordre du jour de cette matinée politique, notamment « la position du G15-AK par apport à la désolidarisation de près de 40 députés nationaux de Ensemble pour la République , autoproclamés progressistes.
Par cette même occasion, le groupe de 15 associations Katumbiste va mettre au clair toute tentative visant le glissement des élections prévues en 2023. Le G15-AK va également évaluer l’État de siège dans la partie Est de la RDC ».
Par ailleurs, cette matinée politique, sera animée par le président national de cette structure, Maître Jossy Kitenge Morisho, en présence des hauts cadres de ensemble pour la République. Ainsi, le G15-AK sensibilise à une forte mobilisation des congolaises et congolais pour une participation active à cette matinée.
#Rédaction