RDC: Le G15-AK adhère officiellement à Ensemble pour la République de Katumbi

RDC: Le G15-AK adhère officiellement à Ensemble pour la République de Katumbi

Longtemps attaché aux activités du parti politique Ensemble pour la République, le Groupe de 15 Associations Katumbiste a finalement déterminé sa position politique. Au cours d’une matinée politique animée ce lundi 14 février 2022 à Lubumbashi, le président national du G15-AK, Maître Josy Kitenge Morisho et ses sympathisants, ont pris la décision d’appartenir officiellement au parti cher à Moïse Katumbi chapwe, Ensemble pour la République.

Cette manifestation, selon les organisateurs, marque un nouveau départ pour le groupe des 15 Associations Katumbiste . À cet effet, une cérémonie riche en couleurs a vécu ce lundi 14 février 2022 au siège Katumbiste de Ensemble pour la République situé sur l’avenue Kamanyola, non loin du gouvernorat de province.

Sur place, c’est une démonstration de force réussie par l’équipe de maître Josy Kitenge devant une marée humaine évaluée à près de trois milles personnes.

Témoin de l’événement, Clotilde Mutita, vice-coordonnatrice provinciale en charge de mobilisation et implantation de l’ER, a remis symboliquement les effigies du parti au G15-AK sur l’idéologie politique de l’ancien gouverneur du Grand Katanga.

Profitant de cette occasion, la vice-coordonnatrice provinciale en charge de mobilisation et implantation de ER, a encouragé la bravoure du groupe de 15 Associations Katumbiste. « Moïse Katumbi aime les gens dynamiques comme vous le G15-AK qui militent toujours pour le faire parvenir à la magistrature suprême. Nous ne pouvons que vous souhaitez la bienvenue dans la famille politique Ensemble pour la République », a conclu Clotilde Mutita.

Selon EMERSON HEMEDI NGONGO, Secrétaire général de G15-AK, après Lubumbashi, sera le tour des fédérations de Kinshasa, du Kongo-central et du Lualaba d’adhérer officiellement à ensemble pour la République dans les prochains jours.

« Faire parvenir Moïse Katumbi à la magistrature suprême et lui offrir une majorité parlementaire en 2023 demeure le combat du G15-AK », a-t-il rappelé.

#Daniel Faray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
29 × 29 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap