RDC: Le diocèse de Kolwezi, un des cadets de l’église catholique du Congo Kinshasa fête ses 50 ans

RDC: Le diocèse de Kolwezi, un des cadets de l’église catholique du Congo Kinshasa fête ses 50 ans

Un dimanche qui marque à Rome l’ouverture du synode des évêques convoqué par le pape François et qui clôture les festivités du cinquantenaire d’existence du diocèse de Kolwezi en République démocratique du Congo.

L’assemblée dans la joie lors de la messe du cinquantenaire

La clôture ne veut pas dire que le diocèse a fermé ses portes, c’est en réalité une ouverture vers des nouvelles perspectives dans la vigne du Seigneur, pouvait ponctuer l’évêque de Kolwezi Nestor Katahwa dans son discours de circonstance ce dimanche 10 octobre, une autorité épiscopale heureuse de convier des hôtes de marque à cette commémoration notamment, l’archevêque métropolitain de Lubumbashi Fulgence Muteba, les autres évêques de la région du Grand Katanga et le secrétaire général de la Conférence Épiscopale Nationale du Congo CENCO l’abbé Donatien NSHOLE.

La célébration de 50 ans du diocèse de Kolwezi a été placée sous le thème,  » Vous êtes le sel du monde », un thème évocateur qui appelle le diocèse et ses fidèles à préserver leur saveur face aux défis des temps actuels. Dans son homélie, l’archevêque de Lubumbashi, Monseigneur Fulgence Muteba a exhorté l’assemblée à l’usage des richesses matérielles avec sagesse.

L’archevêque de Lubumbashi Fulgence Muteba debout lors de son homélie

50 ans d’existence, 87 nouveaux prêtres, plus des nouveaux diocèses depuis lors, le tournant semble décisif pour l’Église dans son ensemble et le diocèse de Kolwezi en particulier qui voit naître à peine des nouvelles paroisses suite à la carence des nouvelles vocations à la prêtrise a fait remarquer le troisième évêque de Kolwezi, Nestor katahwa.

#GO

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
10 + 3 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap