RDC: Le CSAC interdit la diffusion des activités de Joseph Kabila
En République Démocratique du Congo, le Conseil Supérieur de l’Audiovisuel et de la Communication (CSAC) a officiellement interdit la diffusion des activités du président honoraire Joseph Kabila qui, depuis peu est pointé du doigt par le pouvoir comme allié de taille du groupe armé Alliance Fleuve Congo opérant dans le Nord-Kivu et le Sud-Kivu.
Une annonce faite par le président de cet organe de régulation de l’audiovisuel et de la communication, Christian Bosembe sur Top Congo FM, mardi 03 juin 2025.
« Le bureau du CSAC a pris une décision que j’annonce officiellement ce jour. Il est désormais interdit aux journalistes et aux médias de diffuser, commenter ou donner la parole aux responsables du PPRD. Les propos et activités de Joseph Kabila sont également interdits de diffusion » a-t-il fait savoir.
Il n’y a pas de durée déterminée pour cette décision qui intervient après la suspension il y a peu des activités du Parti du Peuple pour la Reconstruction et la Démocratie (PPRD) .
Rappelons que depuis peu, l’ancien Président Joseph Kabila séjourne à Goma où il procède aux consultations dont le but selon lui est de reconstruire le Congo qui peine à décoller sur tous les plans.
Alfred MWEHU
