RDC : La garde républicaine en déploiement des plumes ce week-end !
Ils avoisinent les 500, ces hommes appartenant à l’unité d’élite des FARDC équipés de matériels de combat et chargés de la protection du chef de l’État et des institutions de la République, qui vont marcher ce samedi 12 Février à travers les artères de la ville de Kinshasa.
Le coup d’envoi sera donné à 5 heures de Kinshasa à l’espace échangeur de Limite, où les deux troupes de la garde républicaine seront réunis pour suivre ensuite l’itinéraire tracé par la hiérarchie de l’armée. Selon la présidence de la République qui nous livre l’information, “le premier groupe va emprunter le boulevard Lumumba jusqu’au camp CETA (aéroport), et le deuxième se dirigera vers la gare centrale en traversant Limité, le boulevard triomphal, l’avenue de la Libération et le boulevard du 30 Juin”.
Ensuite, un troisième groupe partira de la Gare Centrale jusqu’au Camp Tshatshi en passant par Bandalungwa et Kitambo magasin.
L’information officielle livrée par la présidence à notre rédaction révèle que « cette marche dite d’endurance est un exercice militaire pédestre de routine qui a pour objectif de renforcer la condition physique. Elle ne devrait pas donner lieu à des spéculations ni perturber la journée de travail de la population ».
#Gédéon Mbikayi