RDC : Journée Internationale de lutte contre l’impunité des crimes commis contre les Journalistes : JED dévoile son bilan 2021

RDC : Journée Internationale de lutte contre l’impunité des crimes commis contre les Journalistes : JED dévoile son bilan 2021

En marge de la célébration de la Journée internationale de lutte contre l’impunité des crimes commis contre les Journalistes, l’organisation Journaliste En Danger (JED), a rendu public son rapport sur l’état de la liberté de presse et d’expression en République Démocratique du Congo, lequel rapport s’intitule « Mauvais temps pour la presse en RDC ».

Pour JED, au moins une centaine de cas d’attaques diverses contre les Journalistes et les médias congolais ont été enregistrées pour l’année en cours, et ce, en dépit de multiples promesses faites par le gouvernement en place pour lutter contre les attaques faites à l’endroit des hommes des médias. Selon ce même rapport, 51% de ces attaques touchent directement à la sécurité physique des journalistes et sont constituées des menaces qui précèdent parfois les assassinats et la clandestinité des concernés.

Ce 02 Novembre, journée consacrée à la célébration de la JILCICCCJ, a été aussi l’occasion pour JED de suggérer la révision des lois et textes devant faciliter un bon climat de travail pour les journalistes ainsi que leur liberté. La RDC est classée 150è pays sur les 180, en ce qui concerne la liberté de la presse.

#Gédéon Mbikayi

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
27 − 17 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.