RDC: Jean-Marc Kabund, de l’humiliation à une décision courageuse?

RDC: Jean-Marc Kabund, de l’humiliation à une décision courageuse?

Alors que la nouvelle était plutôt percue comme un bruit des couloirs, elle a pris un tournant décisif en début d’après-midi de ce vendredi 14 janvier. Le cacique de la mouvance présidentielle se ressent jusqu’à décider de ne plus faire partie du bureau de la chambre basse du parlement congolais. Jean-Marc Kabund d’un ton révolté alerte sur son compte twitter: « En ce jour je prends la décision de démissionner de mes fonctions de 1er VP [Vice-Président] de l’AN [Assemblée Nationale]. Ainsi s’ouvre une nouvelle page de l’histoire, qui sera écrite avec la sueur de notre front, qui coulera chaque jour qu’on affrontera les brimades, humiliations et tortures… »

En toile de fonds, l’embrasement est parti des actes de vandalisme que les éléments de la garde républicaine ont perpétré de nuit dans la résidence de Jean-Marc Kabund, cela après une altercation en journée entre les éléments de la police commis à la garde du Premier Vice-Président de l’Assemblée Nationale et un élément de la garde républicaine à bord d’une jeep qui roulait à sens inverse à qui les policiers ont ravi l’arme.

Cette décision est commentée diversement par les publics, d’aucuns parlent d’une décision hâtive et immature de Jean-Marc Kabund qui serait l’auteur de cette situation calamiteuse en voulant être justicier, d’autres par contre louent cette décision courageuse, dont l’apparence n’est qu’un arbre qui cache la forêt des frustrations dans le camp présidentiel, jusqu’à prédire un vent de division qui va souffler sur l’UDPS au grand dam du Président Tshisekedi.

#Daniel Faray

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
23 − 15 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.

Share via
Copy link
Powered by Social Snap