RDC : « Incessamment, nous allons mettre fin à l’activisme des groupes armés dans le territoire de Masisi », Guillaume NDJIKE KAIKO, porte-parole des opérations Sokola 2
C’est dans la localité montagneuse de Nyamitaba, territoire de Masisi que le lieutenant Guillaume NDJIKE KAIKO, porte parole des opérations Sokola 2, a fait cette déclaration devant une foule immense, lors de la cérémonie de présentation à la presse ce vendredi 29 Octobre, de 110 combattants de l’Alliance des Patriotes pour un Congo Libre et Souverain, APCLS.
Ces combattants rebelles qui se sont rendus aux FARDC ont également déposés 24 armes et quelques munitions de guerre. Selon le lieutenant NDJIKE KAIKO, « 96 armes au total ont été recensées pour le compte de APCLS, mais 24 seulement ont été amenées. Les armes restantes, explique t-il, ont été déjà ravies par les FARDC lors des multiples attaques perpétrées dans cette partie du pays ».
Par ailleurs, il affirme que « très Incessamment, l’activisme des groupes armés dans le territoire de Masisi sera fini » et la population pourra paisiblement vivre en paix. De leur côté, la population venue massivement se réjouir de cette annonce a, témoigné son soutien aux FARDC, tout en demandant « aux jeunes congolais qui traînent dans la brousse de revenir à la maison, et servir le pays logiquement et positivement ». Cette cérémonie, a été présidé par le commandant des opérations Sokola 2, Evariste MWEHU LUMBU.
#Gédéon Mbikayi