RDC : Exetat 2021-2022, le Ministre de l’EPST lance les épreuves au Lualaba

RDC : Exetat 2021-2022, le Ministre de l’EPST lance les épreuves au Lualaba

C’est ce lundi 18 Juillet 2022 qu’ont débuté les épreuves de l’examen d’État édition 2021-2022 sur toute l’étendue de la République Démocratique du Congo.

Le lancement officiel de ces épreuves a eu lieu dans la province du Lualaba sous l’égide du ministre national de l’enseignement primaire secondaire et technique.

Tony Mwaba a d’abord été reçu avec les honneurs dignes au complexe scolaire Hewa-Bora, lieu choisi pour le lancement de ces épreuves.

Surplace, c’est le maire adjoint de la Ville de Kolwezi, chef-lieu de la province du Lualaba qui est le premier à prendre la parole.

Jacques Masengo Kindele s’est dit honoré de recevoir le ministre de l’enseignement primaire secondaire et technique dans sa juridiction.

À son tour, Fifi Masuka Saini, Vice Gouverneure du Lualaba a remercié le chef de l’État pour avoir choisi sa province comme lieu de lancement de ces épreuves. Elle a également appelé les finalistes à donner le meilleur d’eux-mêmes afin d’obtenir des bons résultats.

Après être revenu sur l’organisation de ces épreuves, Tony Mwaba a symboliquement remis des Items à la Vice-Gouverneure, un geste qui a ainsi lancé ces épreuves qui s’étendront sur quatre jours soit du Lundi 18 au jeudi 21 Juillet 2022.

Près d’un million des candidats finalistes de rdc sont attendus dans tout le pays. Le lualaba, lui compte près de 13608 candidats finalistes.

#Jedida Mbal

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
5 + 17 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.