RDC-EPST : Avant le go ce lundi, les bleus-blancs affluent les rues congolaises
Lundi 4 Novembre, jour de rêve pour l’élite congolaise ! Les élèves de la République Démocratique Congo sont de nouveau sur les bancs d’apprentissage pour le nouvel exercice 2021-2022.
Avant le coup d’envoi du lancement officiel de la nouvelle année scolaire qui sera donné à Mbujimayi dans le Kasaï-Oriental par le ministre national de l’EPST, on peut déjà constater ce lundi matin l’affluence de presque toutes les rues du pays par les habillés en bleu et blanc, uniforme des élèves du Congo Kinshasa.
Selon ledit constat fait par nos reporters dans plusieurs rues et écoles congolaises, « malgré des difficultés observées chez les parents, ils ont dû se démener et faire l’essentiel pour envoyer les enfants à l’école ».
Signalons par ailleurs que, quelques écoles pensent boycotter la reprise et conditionnent cette dernière par la mise en place des bonnes conditions de l’enseignant congolais.
En attente du go de Tonny Muaba, ministre national de l’EPST, depuis Mbujimayi ; Gouverne.info vous apporte l’essentiel.
#Gédéon Mbikayi