RDC: Élections 2023, la SADC s’implique

RDC: Élections 2023, la SADC s’implique

Le Tanzanien John B. Tendwa a conduit la délégation de la SADC en mission en RDC pour prendre langue avec le Président de la CENI Denis Kadima au sujet des acquis du cycle électoral passé dans la perspective des prochaines échéances électorales en RDC.

« Notre mission consistait à faire l’évaluation des scrutins précédents et poser les jalons pour les élections futures. Au nombre des points évoqués avec le président de la Ceni, la prise en compte effective de la dimension genre dans le processus électoral en cours, l’inclusion des jeunes notamment dans les partis politiques mais aussi les financements de ceux-ci et quels en sont les sources. Proviennent-ils (financements) du secteur public ou privé ? Ce sont là des sujets qui ont dominé les entretiens que nous avons eus avec le président Denis Kadima Kazadi », a révélé John B. Tendwa.

Ce membre du comité électoral du Conseil de la SADC s’est félicité des éclaircissements fournis par le numéro un de la centrale électorale de la RDC. Pour sa part, la Ceni, sous le leadership de son actuel premier responsable, a montré toute sa détermination à travailler étroitement avec cette organisation régionale.

#Félix Matudi

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
25 + 27 =


Share via
Copy link
Powered by Social Snap