RDC : Deux artistes plasticiens Lualabais représenteront la RDC à Dallas et au Burkina

RDC : Deux  artistes plasticiens Lualabais représenteront la RDC à Dallas et au Burkina

L’annonce est faite par la directrice du Musée de Kolwezi, Yolaine Mbayo Kazadi qui a affirmé que la province du Lualaba a reçu deux invitations internationales. Ce sont les États-unis(Dallas) et le Burkina qui sont respectivement hôtes de ces expositions.

Quelques semaines après l’organisation de la première édition du festival provincial ‹‹ Sauti ya Macho ››, organisé du 17 au 22 décembre à kolwezi, les fruits pourraient se justifier par ces invitations internationales.

‹‹ Cette activité a apporté un plus dans notre espace culturel . Nous avons reçu deux invitations. Ces artistes irons représenter la province et la RDC au niveau international c’est à dire en janvier au Burkina Faso et en février à Dallas aux USA ››, a déclaré Yolaine Kazadi, directrice du Musée de Kolwezi.

Toutefois, ce festival est une exposition des œuvres d’arts plastiques ayant pour mission de donner aux artistes du Lualaba la possibilité de présenter la face cachée de la vie quotidienne lualabaise au regard de son histoire et au-delà de sa réserve minéralogique.

Plusieurs autres activités seront organisées au Musée de Kolwezi en 2023 pour donner plus le goût de la culture aux Lualabais. À conclu Yolaine Kazadi.

Alfred MWEHU

Partager via :

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
19 + 9 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.