RDC: Début de vaccination anti-covid19, la bataille pour gagner la confiance de la population

RDC: Début de vaccination anti-covid19, la bataille pour gagner la confiance de la population

Les autorités nationales comme les partenaires multiplient des stratégies pour rétablir la confiance de la population sur les bienfaits de la vaccination après des doutes émises récemment sur la toile à propos du vaccin Astra Zeneca.

Ce lundi 19 avril 2021, au lancement officiel de la vaccination contre la pandémie du Coronavirus, l’ambassadeur de l’Union Européenne en RDC, Jean-Marc Châtaigner s’est fait vacciné à l’aide du vaccin AstraZeneca aux cliniques universitaires de Kinshasa.

Sur Twitter, le diplomate européen souligne que la vaccination « est un acte de solidarité pour les autres » qui permettra d’atteindre « au niveau mondial l’immunité collective ». « Il y a encore des cas de Covid en RDC. J’invite des personnes âgées, personnes qui ont des facteurs de comorbidité, de l’hypertension, de l’obésité, le personnel de santé à se faire vacciner. Se protéger et aider à reprendre l’immunité » écrit-il, tout en soulignant que le vaccin utilisé à Kinshasa est le même qui est utilisé en France et en Allemagne notamment.

À Kinshasa comme sur l’ensemble du pays, la vaccination au Coronavirus est gratuite. Dans la capitale, outre les cliniques universitaires, les centres de vaccination sont ouverts également dans les hôpitaux comme le Centre Médical Diamant, HJ Hospital, l’hôpital médecin de nuit, etc.

Félix Matudi

Partager via :

One thought on “RDC: Début de vaccination anti-covid19, la bataille pour gagner la confiance de la population

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Résoudre : *
18 + 3 =


Vous aimez nos contenus? Continuez de nous suivre sur :

Merci d'avoir visité Gouverne.info

Envie de réagir ou de suggérer, veuillez nous laisser un message.