RDC : De journaliste à analyste sportive, Charlène Kashal émerveille et garde l’ampleur d’une grande portée. (Multiplex)
Elles sont rares, ces femmes capables de s’assigner des objectifs passionnants et les réaliser ! Passionnée et prête à servir la nation, cette femme que vous présente Multiplex, dans sa rubrique spéciale dénommée « Un jour, une femme » à l’occasion de la commémoration du mois de la femme, est aussi l’exemple de ne « jamais abandonner ».
Dans cette rubrique dont une copie nous est parvenue Jeudi 23 Mars, via le PCA de Multiplex, Mr Guy Elongo, on peut bien lire: « Si Multiplex forum d’Excellence compte environ 95% des journalistes actifs dans des organes de presse, Charlène Kashal KAJ, « Chacha » pour ses copains et copines, est celle qui pour des raisons de mariage, n’est restée qu’une analyste sportive, posant à chaque fois des diagnostics pointus du sport congolais dans ses interventions.
Dans sa rubrique « Un jour, une femme », Multiplex est allé la chercher dans les somptueuses rues de Dar-es-Salaam, en Tanzanie, où, au-delà de ses prérogatives conjugales, Chacha ne manque toujours pas du temps pour Multiplex et le sport congolais. Elle est née à Kolwezi, le 19 novembre. Elle est diplômée en droit privé et judiciaire à l’Université de Kolwezi.
Aussitôt après les études, Charlène Kashal a été séduite par la presse sportive. Elle commence le métier dans une Agence de presse « Life », qui va un peu plus tard, devenir une chaine de Télévision. L’expérience acquise dans ce groupe de presse, va la permettre d’être nommée Attachée de Presse du Ministre provincial des Sports dans la province du Lualaba, fonctions qu’elle a assumées avec beaucoup de professionnalisme.
Durant cet apogée, elle va croiser son mari qui n’est autre que Fiston KALALA MAYELA, ancien joueur et buteur de l’AS V.Club qui évolue présentement chez Young Africa, avec qui, ils ont fait deux enfants.
Une brillante femme, dont le mariage ne l’empêche pas de parler du sport. Aujourd’hui, c’est ton jour Grande dame, Multiplex se dit fier de toi.
#La Rédaction